lundi 1 février 2016

En février on va peut-être y arriver !








Lundi 1er février

Deux nouvelles une bonne et l'autre moins.
La bonne c'est que le test électrique a fait valoir que tout fonctionne. Tout l'éclairage, les témoins, avertisseur et démarreur. C'est déjà ça, le phare est donc refermé.
L'autre nouvelle c'est que l'embrayage ne fonctionne pas. J'ai pu comparer chez Alain avec un de ses embrayages, pour la partie visible, c'est bien monté. Le problème vient de derrière.
Il faut sortir le carter pour voir ce qui, dans la commande, ne va pas.
Pour ouvrir, il faudra vidanger... demain.

Aujourd'hui mardi petite vidange du moteur, le fond du carter a suffi soit 1/2 litre à peine, la moto n'ayant pas tourné.
On enlève les vis, fastoche elles sont neuves, on sort le carter de commande, puis la commande elle même et on teste tout ça à blanc. Tout fonctionne, dommage à ce stade ça aurait été simple.



Ensuite démontage du plateau de pression, les ressorts sont longs, plus longs que ceux d'origine de
5 mm environ. L'espoir que le problème vienne de là surgit. Des ressorts trop longs sont plus difficiles à comprimer et du coup la tige de poussée ne touche plus et ne pousse pas...
Question aussitôt posée sur le forum, aussitôt répondue : pas d'incidence, souvent les ressorts de 750 et 500 sont longs !
Et m...............
Je suis bon pour démonter l'embrayage que j'ai dû mal remonter.
C'est la faute à mon commis !!!


Vendredi Alain est venu heureusement ! Nous avons débloqué l'écrou, démonté noix et disques et Alain s'est rendu compte que la noix n'était pas vraiment bien à sa place.
Remontage convenable et serrage du plateau. Mais j'ai dû mal positionner le plateau et au serrage il casse. Commande d'un neuf...


Il n'y a plus qu'à attendre, ce dont le commis s'acquitte fort bien !


Vendredi 12 le plateau est là tout neuf :


Un coup de chauffe pour remettre le roulement et le pièce poussée par la tige.


Je remonte ensuite le plateau en faisant très gaffe (!), mais tout se passera bien.
Plus qu'à régler. La câble est beaucoup trop long, il est neuf, je l'avais dans le stock de pièces données avec la moto, prévu pour un grand guidon, je ne sais pas où le passer...


Ce coup-ci ça y est c'est réglé et le débrayage s'effectue... du moins à blanc !
Je me suis un peu emm.... mais je pense que c'est dû à la longueur du câble qui fait une boucle immense et porte mal.


Bon va falloir changer ce câble maintenant, c'est l'histoire sans fin, mais vues les trombes d'eau qui nous tombent sur la tronche en Gironde, la moto ne sortirait pas beaucoup...

Vendredi 19  une information de toute première importance :
Le câble est arrivé !
Bon c'est vrai que ça fait un peu facebook comme info...


Il est à la bonne taille, sitôt arrivé, sitôt installé et en plus ça débraye.
Dans la foulée, j'ai remonté pédale, repose-pied, cache chromé et kick.
Il me reste à mettre le liquide de frein et à regarder Alain faire la synchronisation des carburateurs.
Pour la fin du mois elle devrait être prête, ainsi le délai aura été tenu
et je n'aurai pas d'indemnités de retard à me verser !

Lundi 22 mauvaise surprise, lors de la mise du liquide de frein, une fuite importante est apparue au levier. Il m'avait bien semblé qu'il y avait un suintement au démontage...
Là c'est difficile de l'ignorer...



C'est le caoutchouc joint du maître cylindre qui fuit :


Je suis bon pour un kit de rénovation. Encore du délai et la moto ne sera pas "sur pieds" avant la fin du mois. Roohhhh !!!!!!!!!!!!!!!!

Samedi, à défaut du kit de réfection, j'ai reçu des caoutchoucs de caches latéraux !


Bien sûr ce n'est pas ça qui va faire beaucoup freiner. Les kits ne sont toujours pas partis...

1 commentaire:

  1. Bonjour, le trouve le commis super bien dans son fauteil.
    Amicalement Gilles

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